La french touch est de retour dans la musique. Punish Yourself commence à nous tabasser les tympan avec leur "Cyber Punk Fluo". Un melange d'Electro (surtout valorisé par les claviers et la boite à rythmes), de Punk-Rock-Metal (grâce aux guitares et à la voix), et de fluo (voir Le look de malade de Punish Yourself).
A la fois entrenant et entêtant, PY nous entraine dans un monde de commercialisation surprenante, jouant à la perfection des morceaux écoutables sur n'importe quelles radio de grandes écoutes, sauf que dans leur cas, personne n'achète leurs disques. "Avez-vous deja entendu parler de Punish Yourself?" Vous pourrez dorénavant répondre "Oui!". Sauf bien sur si vous êtes débile ou cinglé...
Y'a toujours quelque chose qui bug dans ces groupes, et la c'est l'apparente facilité de leurs morceaux (qui n'est pas qu'apparente) et l'utilisation de boite à rythmes (sorte de tue-la-musique version tue-l'amour). Parce que faire de la musique sans en faire, c'est vraiment prendre les gens pour des cons, sauf les jeunes ados azimutés... qu'on a tous étés!
Bref, Punish Yourself, c'est du Fatboy Slim, mais fluorescent!